Les actes surérogatoires.

Sans la prière, il sera pas évident de se débarrasser des djinns. Je dirai même qu’il est impossible de se décharger des djinns, sans la prière.

Mais il existe plusieurs types de prières (prières obligatoires, prières surérogatoires, prières nocturne, prières de consultation…).

La prière la plus importante, est la prière surérogatoire, puisqu’elle nous rapproche davantage D’ALLAH JALLA WA A’LAH. Chaque rakat d’une prière surérogatoires rapproche D’ALLAH TABARAKA WA TA’ALA. Il existe un hadith Qudousy où ALLAH JALLA WA A’LAH met en lumière les mérites de la prière surérogatoire, jusqu’au point où ALLAH dit ceci: mon serviteur ne cessera de se rapprocher de MOI par les actes surérogatoires (la prière et le jeûne du lundi et du jeudi), jusqu’à ce que JE deviens sa langue par laquelle il parle, ses yeux par lesquels il regarde, son ouï par laquelle il entend et écoute, ses pieds par lesquels il marche, ses mains par lesquelles il frappe ou utilise (dans certaines versions).

Donc, les actes surérogatoires nous rapproche du DIVIN « L’UNIQUE », il faut donc être déterminé à se rapprocher D’ALLAH TABARAKA WA TA’ALA, c’est très très important pour une première phase de guérison. Car il faut savoir qu’il y a plusieurs phases de guérison (5 au total, que j’expliquerai ultérieurement).

Mais s’accrocher aux actes surérogatoires est extrêmement difficile car il y a les aléas de la Dounia (travail, enfants, fatigue…), c’est exactement pour ça que Ruqia-Psy a vu le jour car il est extrêmement difficile de rester constant dans le cheminement vers DIEU. Il y a toujours les djinns qui exercent une lassitude dans le mental ou autre.

Mais si vous vous accrochez, c’est meilleur pour votre Foi et votre guérison.

Jazak’oum LAH

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :